Le masque de nuit "Peau Reposée" de la gamme IBUKI chez Shiseido !


La célèbre marque japonaise a lancé assez récemment un masque de nuit faisant partie de la gamme Ibuki qui est une gamme dédiée aux femmes âgées entre 25 et 35 ans dont la vie active peut générer un certain stress et une fatigue qui peuvent se lire sur le visage.
J'ai eu très envie d'essayer ce masque de nuit parce que le concept est assez novateur, et je le trouve très différent dans la texture d'une crème de nuit classique! 
Zoom sur le masque de nuit peau reposée Ibuki


 
Ce que la marque nous dit  : "vous ne dormez pas assez? Shiseido a la solution pour votre peau. Un masque-gel pour la nuit qui contient des capsules de vitamines concentrées pour retrouver la sensation d'une peau parfaitement revitalisée et réhydratée. La texture gel fine contient des capsules de vitamines concentrées et qui fond sur la peau. La fragrance délicate de violette procure une sensation de relaxation et prépare à un sommeil agréable". 

Il s'agit effectivement d'une texture assez surprenante, une formule gélifiée blanchâtre qui contient des petites perles blanches qui fondent sur la peau à l'application.
C'est une texture assez "élastique" qui s'étire lorsqu'on la prélève du pot, et se change en eau lorsqu'appliquée sur la peau.







Ce que j'ai aimé avec ce produit c'est l'effet rafraichissant à l'application, j'avais peur que ce masque soit trop nourissant pour ma peau mixte mais il s'est avéré bien plus "light" tout en étant hydratant plutôt que nourissant. 
On a finalement une sensation de gel en eau sur la peau.
Le second point positif, c'est l'odeur! Elle est décrite comme une odeur de violette, c'est pour moi en tout cas une odeur de soin très "luxe" tout en étant légère et non entêtante, mais elle est présente donc ceux qui n'aiment pas les produits parfumés devraient passer leur chemin! 
C'est vraiment une odeur que je trouve apaisante, on y revient avec plaisir chaque soir c'est presque envoûtant! 

Concernant les résultats sachant que j'utilise ce soin depuis environ un mois, je n'ai pas vu de changement radical (par rapport aux billes de vitamines concentrées) mais ma peau apprécie néanmoins ce produit, pas de réactions bizarres, et surtout j'apprécie la légèreté de la texture pour l'été, je pense que c'est vraiment le moment idéal pour dégainer ce soin! 
Je retrouve une peau hydratée et non grasse au réveil.
C'est un bon compromis pour mon type de peau.

De l'hydratation et de la légèreté et surtout pas de gras! 


Et vous, connaissez-vous ce produit? Et le concept de masque de nuit? N'hésitez pas à partager dans la section commentaires ci-dessous! 



 


Aucun commentaire

Donnez donc votre avis par-ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !