Démaquillez-moi les yeux !


Le cauchemar d'une aficionada de la beauté : trouver LA Rolls-Royce des démaquillants pour les mirettes, surtout lorsqu'on affectionne les mascaras waterproof et qu'on se couche à pas d'heures! La combinaison des deux fait qu'on peut vite s'arracher une paupière à 1h du mat' en perdant patience et en pestant sur la trop bonne tenue de son mascara tout en finissant par déplacer sa haine sur l'inefficacité du démaquillant yeux parce qu'on réalise qu'on ne peut pas en vouloir à un mascara de "bien tenir" toute une journée! #jamaiscontentelafille !

J'ai depuis longtemps laissé tomber l'idée d'utiliser mon huile/baume démaquillant sur les yeux même si rien le l'interdit! Inlassablement, je continue le rituel démaquillage toujours de la même façon, d'abord les yeux avec une solution biphasée de préférence, puis un baume/huile/lotion/lait/solution micellaire pour le reste du visage, suivi d'un deuxième nettoyage...et là seulement là! j'ai l'impression que tout le maquillage a disparu! 

Concrètement, ce que je demande à un démaquillant yeux, c'est d'être formulé pour tous types de maquillage, du léger au plus corsé donc en gros un démaquillant waterproof! Il faut que le démaquillage soit efficace et rapide, histoire de ne pas y passer 15 disques de coton! Il faut également que mes paupières soient respectées dans le processus, et surtout qu'il n'y ait pas de résidus gras après...ça c'est vraiment le truc qui me rebute! Sentir une pellicule de gras sur les yeux et devoir chercher un gant de toilette à l'aveugle dans son tiroir tout en clignant les yeux et en voyant à moitié trouble...du vécu!

C'est donc dans cette quête du démaquillant yeux parfait que je me suis lancée, les 4 produits utilisés plus haut ne représentent qu'une infime partie de ce que j'ai déjà pu tester, mais je peux déjà vous donner mon classement par ordre de préference! 

Tout en haut du podium, je décerne ma préférence au démaquillant yeux waterproof d'Uriage qui démaquille efficacement en respectant les yeux et ne laisse pas de pellicule poisseuse sur les paupières! Il s'agit d'un biphasé classique, on secoue et hop on asperge deux disques de coton (pour ma part) qu'on laisse gentiment poser sur les mirettes pendant quelques secondes avant d'enlever le maquillage! 

Vient ensuite en seconde position, le démaquillant doux pour les yeux de la marque Rituals (en format voyage) à la fleur de lotus et à l'huile de son de riz qui est également une formule biphasée qui permet de dissoudre le maquillage des yeux et des lèvres.
Même chose que pour le démaquillant Uriage, il ne laisse pas de film gras et ne pique pas les yeux! toujours un plus!Et comme pour Uriage, Le démaquillant Rituals est efficace pour éliminer mascara/khol/eyeliner.

 
Les deux sont, sans surprise, plus onéreux que ceux qui vont suivre, mais je dois admettre qu'ils m'ont convaincue davantage! 
Ces deux produits coûtent aux alentours de 10€





Viennent ensuite les deux derniers démaquillants qui sont le Démaq'yeux express 2en1 de Garnier qui au-delà du simple démaquillant, est sensé fortifier les cils grâce à l'action de l'arginine naturelle et doit faciliter le démaquillage sans frotter comme il est mentionné sur le flacon. 

Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas du tout remarqué l'effet fortifiant sur les cils, et ce démaquillant, quoique tout à fait correct au vu de son petit prix n'est pas mon préféré, j'ai trouvé que la formule n'est pas assez efficace et j'ai peiné à me débarrasser du mascara/crayon sur les cils du bas. Bref, bien mais ce n'est pas le Pérou! Je rachèterai uniquement si l'inspiration me manque dans les rayons ou s'il n'y a vraiment pas le choix! 

Le dernier démaquillant est le Demak Up expert de la marque Demak Up à l'extrait d'amande de coton. On remarque tout de suite que le produit est estampillé "efficacité Waterproof" sur le flacon! 
Alors là autant dire que je ne rachèterai pas! Je ne l'ai pas trouvé efficace du tout ce qui a fait que j'ai multiplié les cotons imbibés de produit ce qui m'a irrité les yeux et m'a fait déverser la fin du flacon dans le lavabo! Et voilà! Pas contente la petite dame! La, même en cas de non choix, je préfère me démaquiller au lait de vache (comme le faisait ma grand-mère) que de racheter ce produit! 

Bon, pour conclure, je continue activement mes recherches en quête du démaquillant pour maquillage waterproof parfait! N'hésitez pas à me faire part de vos préférences en la matière, ce serait une épine enlevée de mon pied grâce à vous! 
Bonne journée! 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Donnez donc votre avis par-ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !