L'eau de beauté de Caudalie

Mes gestes soin ou L'eau de Beauté de Caudalie
Eau de Beauté Caudalie




Bonjour à vous!

J'espère que vous allez bien en ce début de semaine!
Pour fêter le grand retour du soleil (qui j'espère se pointe aussi chez vous!) j'avais envie de vous parler des gestes soins que j'effectue de manière ponctuelle, en dehors de la routine beauté, lorsque ça me fait plaisir et que j'ai envie de rebooster ma peau.
Pour cela j'utilise plusieurs produits dont l'Eau de Beauté Caudalie qui obsède beaucoup de monde sur la blogosphère!

J'ai longtemps hésité avant de la tester, simplement parce que ça fait partie de ses produits qui coutent un bras par rapport à la quantité et bon, parce que j'émettais quelques doutes à voir ma peau s'embellir du jour au lendemain avec un "simple" tonique.
J'ai profité d'une offre pour enfin me décider et me re voila avec un avis plutôt positif!!
PS: encore une fois, je fais une revue sur un "monstre" de la blogosphère qui a déjà été décortiqué par tellement de blogueuses! Mais enfin, j'ai du mal à acheter des produits qu'on s'arrache au moment de leur sortie, simplement parce que j'ai un petit peur du tapage et du rabattage d'oreille sur le côté fantastique d'un produit qu'on abandonne par la suite.
En revanche si je me rends compte que quelques mois/années plus tard ce produit est non seulement toujours en vente, mais toujours autant acheté, là 2 ans après, je courre en me disant mince...que de temps il t'a fallu!!
Enfin bon...J'ai mis des années avant d'accepter de regarder un Star Wars, je n'ai toujours pas lu le Da Vinci Code, et je sais que le maquillage Marc Jacobs sera en vente sous peu chez Sephora, mais que je mettrai du temps à en acheter même si je suis tentée... un petit côté provoc' moi?


Bon bon, après cette intro (spection) qui aura peut-être eu pour effet de vous bassiner, je vous relate l'expérience Caudalie, qui est décidement, une marque talentueuse que j'affectionne!
  • Mais l'eau de beauté, c'est quoi exactement?

J'avoue que lorsque j'ai lu que cette eau permet de se rafraichir le visage et/ou de fixer le maquillage, j'étais un petit peu paumée.. je ne crois pas trop à l'idée de "fixer" le maquillage sans le figer ou avoir un effet film sur la peau...allez savoir pourquoi!
  • Pour mettre les choses au clair, j'utilise cette eau comme un tonique. et une à deux fois par jour avant le soin et après le démaquillage. Tout simplement. Cela me convient parfaitement comme usage, je ne fixe donc pas mon maquillage et je trouve que pour se rafraichir en journée il faut mieux vaporiser de l'eau thermale ou l'eau de raisin de la même marque parce que cela coute moins cher, tout bêtement!
Alors le site s'appuie sur une facette historique de l'eau de beauté pour la décrire comme étant inspirée par l'élixir de jeunesse de la reine Isabelle de Hongrie en mettant en exergue le côté éclat du teint, le fait que ce soin resserre les pores de la peau et qu'il affine le grain. Un coup d'éclat qui défatigue les traits, d'après ce que je peux saisir.
ce qui me plait au premier abord, comme toujours d'ailleurs, sont les garanties que donne la marque Caudalie représentées par un petit logo 0% : pas de parabènes, pas de phenoxyéthanol, pas de phtalates, ni d'huile minérale, ni de Sodium Laureth Sulfate, ni d'ingrédients d'origine animale.
Evidemment cela me plait énormément!
Puisque nous sommes dans la composition je joins une photo de la liste des ingrédients présents dans cette eau :

Eau de Beauté - Lissante . Eclat du teint . Caudalie
Eau de Beauté Caudalie
Eau de Beauté - Lissante . Eclat du teint . Caudalie

On s'aperçoit directement du nombre spectaculaire d'extrait de plantes. Il y a entre autres dit la marque du raisin, de la fleur d'oranger, de la rose, de la mélisse bio et du romarin. A cela s'ajoute de la menthe poivrée qui procure un effet frais immédiat à la peau!
  • L'alcool se trouve en seconde position du classement, ce qui laisse songeur, mais je n'ai pas, à ce jour, remarqué que cela asséchait ma peau ou l'allergisait particulièrement. Il est spécifié que l'alcool présent est d'origine végétale. Il ne faut pas oublier qu'il permet une action anti bactérienne et astringente qui, si elle n'est pas exagérée ne devrait pas abimer la peau, surtout eu égard à la confiance portée en cette marque.
Mon avis sur le produit :
  1. C'est un produit que je trouve bon, en ce sens qu'il donne un petit coup de fouet à ma peau, qu'il est rempli d'extraits de plantes idéales à mon type de peau (mixte à grasse ) , que je le trouve supérieur en qualité par rapport à d'autres lotions que je possède et enfin l'odeur me plait, une prédominance de l'orange/citron et de la menthe.
  2. Les moins sont indéniablement le prix, et l'attention toute particulière qu'il faut porter à ne pas vaporiser l'eau sur les yeux, sinon bonjour les dégâts! ;) (ça sent l'expérience...!)
Mais encore une fois, et pour conclure, Caudalie est une marque qui me parle, vers laquelle je reviens inlassablement !
Et vous, qu'en pensez-vous de cette marque, vous plait-elle autant?
Bon Lundi à vous!
  • le prix : 10€ les 30 ml sur le site de la marque Caudalie (www.caudalie.fr)
  • 29€ les 100 ml sur le même site
L'eau de beauté se conserve 15 mois après ouverture.

Mes gestes soin ou L'eau de Beauté de Caudalie
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Donnez donc votre avis par-ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !