Il était une fois deux incroyables rouges à lèvres !



Il était une fois deux incroyables rouges à lèvres...

Bonjour les filles!

J'espère que vous allez toutes bien!
Je tenais à vous remercier pour suivre certaines de mes revues, j'espère qu'elles vous intéressent! 

Bienvenue dans ce nouvel article dédié à deux phénomènes! J'ai nommé, (et vous les connaissez très certainement déjà)...
Les novalip duo du laboratoire dermatologique La Roche-Posay



Alors, j'ai bien conscience que ce ne sont pas des nouveautés (il me semble qu'ils datent de 2012), mais on leur doit quand même un énorme respect quand on voit l'efficacité de ces petits machins tant au niveau de la pigmentation que de l'hydratation!
Je leur devais bien un petit article vantant leurs mérites!

C'est parti, observez bien leurs petit coeurs fondants, ne sont-ils pas mimi?


Novalip Duo - Laboratoire Dermatologique La Roche-Posay

Novalip Duo - Laboratoire Dermatologique La Roche-Posay

Ces deux petits rouges à lèvres allient un coeur de soin avec un complexe de LHA (dérivé de l'acide salicylique), glycérine et D-Panthenol qui permettent d'hydrater et d'exfolier les lèvres en douceur pour les rendre plus lisses et protégées tout en les colorant comme un rouge à lèvres classique.
  • D'abord, un énorme coup de coeur pour les couleurs, elles sont au nombre de 15 (sur le site explicatif Laroche-Posay) ce qui est quand même conséquent pour le milieu pharmaceutique, ou para-pharmaceutique plutôt!
  • les couleurs sont réussies, de ce que j'ai pu swacher, dans le sens ou elles sont bien pigmentées, et il y en a pour tous les goûts (des pastel, des couleurs plus franches..)
Lorsque je dis qu'elles sont bien pigmentées, une de mes peurs étaient de me retrouver face à un énième baume teinté, sans avoir l'impression d'avoir un RAL dans les mains.
Et bien non, on a vraiment le côté rouge à lèvres classique.
La texture est très confortable, c'est vraiment le plus de ces produits, je n'ai pas besoin d'appliquer de baume hydratant avant d'appliquer le rouge, sauf si mes lèvres sont vraiment traumatisées et en piteux état...
  • le packaging, il n'est pas 'ouf' on est bien d'accord, c'est du basique, il fait "pharmacie", un tube rétractable en plastique noir, rien de folichon, mais le raisin du rouge est très mignon, le côté duo blanc et couleur est sympa, j'avais un petit peur que le coeur blanc devienne vraiment crade à force de se mélanger à la couleur mais en fait ça va, pas de problème de ce côté là.
Le seul petit bémol mais bon, rien n'est jamais parfait c'est que la liste de la composition est encore longue je trouve (je ne suis toujours pas chimiste...!) mais il y a quand même pas mal de trucs synthétiques là dedans malgré qu'il y ait quand même de l'huile végétale de Jojoba en 3ème position... Je vous met la liste des ingrédients :
  1. Trimethylsiloxyphenyl dimethicone
  2. isohexadecane
  3. simmondsia chinensis oil / jojoba seed oil
  4. polyéthylène
  5. hydrogenated styrene/methyl styrene/indene copolymer
  6. polybutene
  7. hydrogenated polyisobutene
  8. acrylic acid/isobutyl acrylate/isobornyl acrylate copolymer
  9. octyldodecyl neopentanoate
  10. ozokerite
  11. alumina
  12. calcium aluminum borosilicate
  13. silica
  14. calcium sodium borosilicate
  15. synthetic fluorphlogopite
  16. pentaerythrityl tetra-di-t-butyl hydroxyhydrocinnamate
  17. tin oxide
  18. capryloyl salicylique acid
ci77891 / titanium dioxide, ci 15850 / red 7, ci 77491, ci 77492, ci 77499 / iron oxides, ci 77499 / iron oxides, ci 77491, ci 77492, ci 15985 / yellow 6 lake, ci 77820 / silver, ci 19140 / yellow 5 lake, ci 42090 / blue 1 lake, mica
  • Je vous montre maintenant les swatches des deux couleurs que je possède à savoir la 05 'Rose pêche' et la 35 'Rose Fruité' que vous pourrez trouver dans vos pharmacies ou alors sur internet par exemple sur le site d'easyparapharmacie au prix de 14,90€ les 4 ml et sur d'autres sites de parapharmacie en ligne également.

Novalip duo 05 'Rose pêche' à gauche, et 35 'Rose fruité' à droite.
Novalip duo 05 'Rose pêche' à gauche, et 35 'Rose fruité' à droite.

Il était une fois deux incroyables rouges à lèvres...



  • Conclusion :
Ces deux rouges à lèvres/baume de soin me plaisent beaucoup.
Félicitations La Roche-Posay... encore une fois, j'aimais déjà leurs produits teint, maintenant leurs rouges à lèvres... je continue de guetter les produits beauté susceptibles de m'intéresser chez eux !

Bonne journée & à bientôt!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Donnez donc votre avis par-ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !